Frein trop court

Publié le par Dr Michel Schouman

Le frein trop court, ou brièveté du frein est un réel handicap pour les jeunes gens.

Le frein du prépuce est cette membrane plus ou moins épaisse qui se situe sous le gland et le relie à la peau de la verge. 
C'est en quelque sorte la virginité de l'homme.

En effet, lorsqu'il est assez fragile et l'érection assez forte, il se rompt lors d'un rapports sexuels.
C'est assez désagréable car à la douleur s'ajoute le saignement, souvent impressionnant. Ce n'est pas dangeraux et celà finit par cicatriser après quelques jours d'abstinence. Mais malheureusement, souvent le phénomène se reproduit à la reprise de l'activité sexuelle.

P1010060.JPG

 

Chez d'autres hommes jeunes, le frein est large et solide. Il ne rompt pas mais provoque une impression de tension douloureuse, et a même été accusé d'être responsable de certaines éjaculations précoces.

 

Heureusement dans un cas comme dans l'autre, la solution est simple. Une intervention chirurgicale bénigne, sous anesthésie locale, permet d'allonger ce frein. Quelques points de suture résorbables, quelques soins locaux postèopératoires, et une abstinence d'une quinzaine de jours permettent de résoudre définitivement le problème.

On peut dépister cette anomalie chez les enfants et la traiter préventivement. Sinon, c'est au jeune adulte de consulter. Même si celà semble gênant, car on est souvent pudique à cet âge, et onpréfère parler de ses succès que de ses ennuis, il ne faut pas hésiter à consulter, car c'est un problème urologique fréquent et le traitement en est très simple.

Publié dans Frein trop court

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :